La convention collective des parcs zoologiques devient un accord sectoriel rattaché à la convention collective de la Production agricole et des CUMA.

Les parcs et jardins zoologiques privés ouverts au public (IDCC 7017) intègrent le dispositif conventionnel de la Production agricole et CUMA. La convention collective des Parcs zoologiques devient donc un accord collectif sectoriel étendu. Celui-ci continuera à être négocié régulièrement pour répondre aux besoins propres des parcs zoologiques et de leurs salariés. Les mesures ainsi négociées devront être plus favorables que celles de la convention collective nationale de la production agricole/CUMA.

Les parcs zoologiques devront appliquer la nouvelle classification de la production agricole/CUMA. Les partenaires sociaux du secteur se donnent jusqu’à fin 2022 pour la mettre en place. Une information renforcée sera nécessaire pour l’expliquer aux différentes entreprises. Dans ce cadre, la CFTC-AGRI met à disposition son outil de classification des emplois. La nouvelle grille devrait être opérationnelle au plus tard le 1er janvier 2023.

VOS SYNDICATS

Pour trouver les coordonnées de votre syndicat CFTC de rattachement, cliquez sur la région de votre lieu de travail...

Pour contacter le syndicat national CFTC des marins-pêcheurs : peche@cftcagri.fr

Pour contacter les sections CFTC du Crédit Agricole, cliquez ici.