La CFTC-AGRI : le syndicat de tous les salariés de l’agriculture

La CFTC-AGRI est l’une des 14 fédérations de la CFTC. Depuis 1969, la Fédération CFTC de l’agriculture (CFTC-AGRI), représente l’ensemble des salariés du monde agricole et de la pêche.

La CFTC-AGRI participe activement à la négociation des conventions collectives, salaires, avantages sociaux… et au fonctionnement des organismes de retraite, prévoyance, emploi, formation professionnelle en agriculture. 

La CFTC-AGRI plébiscitée par les salariés lors des élections Chambre d’agriculture

Après une progression historique en 2013 (de 3,44 % en 2007 à 13,07 % des voix), la CFTC-AGRI continue son ascension en obtenant 22,10 % des voix au scrutin de 2019 (collège de la production agricole).

Première organisation syndicale en nombre d’élus : sur les 63 listes déposées, la CFTC obtient en moyenne 28 % des voix et s’impose en tant que première organisation syndicale. Elle arrive en tête dans 31 départements et en Ile-de-France et 2e dans 19 départements obtenant ainsi 85 élus.

La CFTC : 100 ans d’expérience au service des salariés

La Confédération française des travailleurs chrétiens, a été créée en 1919.

Libre et indépendante de tout parti politique ou religieux, la CFTC est le syndicat du dialogue, du respect et de l’écoute. Elle favorise la concertation et la négociation, plutôt que la grève et la constante opposition.

La CFTC est le syndicat qui place la personne et sa famille au centre de son attention. Son objectif est d’améliorer le quotidien des salariés et de trouver un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

En savoir plus sur l’histoire de la CFTC

VOS SYNDICATS

Pour trouver les coordonnées de votre syndicat CFTC de rattachement, cliquez sur la région de votre lieu de travail...

Pour contacter le syndicat national CFTC des marins-pêcheurs : peche@cftcagri.fr

Pour contacter les sections CFTC du Crédit Agricole, cliquez ici.