La CFTC-AGRI de l’ONF est signataire de l’accord sur le télétravail qui entre en vigueur le 1er mars 2020.

L’accord signé concerne tous les personnels privés et publics de l’Office. Il prévoit un maximum de deux jours de télétravail par semaine. Le télétravail est ouvert aux personnels sur la base du volontariat. Ainsi, le salarié qui souhaite opter pour le télétravail doit en faire la demande auprès de son responsable hiérarchique. Une réponse positive ou négative motivée doit être apportée au demandeur dans un délai d’un mois.

Sur ces grands principes, l’accord apporte des améliorations. En effet, il offre plus de souplesse dans la planification des jours de télétravail. Les salariés, sur demande, pourront changer leurs jours de télétravail. De même, les salariés pourront reporter leurs jours de télétravail dans un délai de deux mois.

Pour la CFTC-AGRI, cet accord permet d’agir pour favoriser l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. L’accord aborde d’ailleurs la question du droit à la déconnexion. Il rappelle, qu’en dehors des heures de travail, les personnels doivent limiter l’envoi de messages électroniques et d’appels au strict nécessaire.

Et, à la date de la signature de l’accord, le télétravail concerne plus de 500 personnes à l’ONF.

Accord relatif au télétravail à consulter sur le site de la CFTC-ONF.

VOS SYNDICATS

Pour trouver les coordonnées de votre syndicat CFTC de rattachement, cliquez sur la région de votre lieu de travail...

Pour contacter le syndicat national CFTC des marins-pêcheurs : peche@cftcagri.fr

Pour contacter les sections CFTC du Crédit Agricole, cliquez ici.