Avec une audience nationale de 9,50% et 476 565 voix exprimées en sa faveur, la CFTC poursuit sa progression par rapport aux deux premiers cycles de mesure de l’audience (9,3% en 2009-2012 / 9,48 % en 2013-2016).

La CFTC remercie l’ensemble des salariés qui lui ont accordé leur confiance durant toute l’étendue de ce 3ème cycle de 2017 à 2020.  Elle remercie également ses militants qui chaque jour portent les valeurs de la CFTC.

Cette progression conquise dans les entreprises, au cœur des institutions représentatives du personnel, rattrape les résultats décevants obtenus récemment dans les TPE.

Preuve, s’il en fallait, que lorsque la CFTC est présente dans l’entreprise elle gagne et conserve la confiance des salariés.

Avec une voix plus déterminante que jamais (poids relatif* de 11%), elle continuera donc à peser, durant les quatre prochaines années, dans toutes les négociations interprofessionnelles. 

Lire la suite du communiqué

Audience syndicale
L’audience de la représentativité syndicale est calculée tous les quatre ans. Elle est la somme des résultats des syndicats lors de plusieurs élections (CSE, Chambre d’agriculture, TPE).
Pour rappel, la CFTC a enregistré une progression historique lors des dernières élections Chambre d’agriculture. Celles-ci comptent pour ce cycle de représentativité. Elle est en effet passée de 13,07% en 2013 à 22,10% des voix en 2019. Et elle était à 3,44% en 2007. La CFTC est ainsi devenue la troisième organisation syndicale de la production agricole.

VOS SYNDICATS

Pour trouver les coordonnées de votre syndicat CFTC de rattachement, cliquez sur la région de votre lieu de travail...

Pour contacter le syndicat national CFTC des marins-pêcheurs : peche@cftcagri.fr

Pour contacter les sections CFTC du Crédit Agricole, cliquez ici.