La CFTC-AGRI est signataire de l’accord Salaire de septembre 2021, dans la branche Paysage.
L’avenant du 8 septembre 2021 modifie la grille de salaires dans la convention collective du Paysage. Mettant en avant les difficultés de recrutements dans les entreprises de la branche, les employeurs ont proposé des augmentations allant de 2 à 5 % selon les paliers.
La CFTC avait demandé une augmentation totale de 2 % sur l’ensemble de la grille en se fondant sur la hausse de l’inflation des trois derniers mois. Elle demandait également une amélioration de la prise en charge de la cotisation Frais de santé avec une répartition 40-60 % pour l’employeur (aujourd’hui à 50-50 %). Cette idée, non reprise dans l’accord, intéresse néanmoins les employeurs. La CFTC retient cette mesure dans son cahier revendicatif.
L’accord prévoit donc 3 % de hausse pour le premier palier Ouvrier et Employés. +5 % pour les autres paliers Ouvrier et Employés. Les TAM et le premier palier cadres enregistre une augmentation de 3 %. Les autres paliers Cadres augmente de 2 %. A noter que l’augmentation de 5 % concerne la majorité des salariés de la branche.
Un accord est également conclu sur le contrat de travail intermittent et une négociation est en cours sur la mise en place d’une retraite supplémentaire.