La CFTC-AGRI est signataire de l’accord Salaires prévoyant des revalorisations de 2 à 2,5%.

Suite à la revalorisation de la valeur du SMIC, le 1er octobre 2021, les organisations syndicales et patronales des entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers (ETARF) se sont donc réunies le 29 octobre. Objectif : réviser les grilles de salaires de la Convention collective nationale.

A l’unanimité, les organisations syndicales ont signé l’avenant 2 à la Convention collective nationale. Celui-ci prévoit une revalorisation de 2,2% de l’ensemble des échelons des grilles des entreprises de travaux et services agricoles et ruraux et des entreprises de prestations de services à l’aviculture.

Les grilles des entreprises de travaux et services forestiers en exploitation forestière et en sylviculture, bien inférieures à celles des autres secteurs, sont aussi concernées. Le personnel d’exécution obtient +2,2%. Les techniciens, agents de maîtrise obtiennent +2,5%.

Son arrêté d’extension a été publié au Journal officiel le 30 décembre 2022. L’avenant salaires est donc en vigueur depuis le 1er janvier 2022.

Une nouvelle révision de la grille a d’ores et déjà eu lieu suite à la revalorisation annuelle du SMIC au 1er janvier 2022. La négociation s’est tenue le 19 janvier 2022. -voir la nouvelle grille 2022-

Rappel :
Art. 29 de la CCN : 
Les salariés sont rémunérés sur la base d’un salaire horaire minimum fixé soit par l’annexe II de la présente convention concernant les grilles de rémunérations, soit par accord territorial ou sectoriel. La grille de rémunérations des accords territoriaux et sectoriels ne peut être inférieure à l’annexe II de la présente convention concernant les grilles de rémunérations.

VOS SYNDICATS

Pour trouver les coordonnées de votre syndicat CFTC de rattachement, cliquez sur la région de votre lieu de travail...

Pour contacter le syndicat national CFTC des marins-pêcheurs : peche@cftcagri.fr

Pour contacter les sections CFTC du Crédit Agricole, cliquez ici.