La CFTC-AGRI, avec Pierre Jardon, délégué général de la Fédération, était présente à l’inauguration de la foire de Châlons-en-Champagne, le 3 septembre 2021.
Pierre Jardon a pu échanger avec le ministre de l’Agriculture – Julien Denormandie -, avec la présidente de la FNSEA – Christine Lambert -, le président des Jeunes Agriculteurs – Samuel Vandaele et avec le président de la région Grand-Est – Jean Rottner-, sur la place de l’emploi dans la politique agricole commune (PAC). Il leur a ainsi remis un exemplaire de la revue Projet spécial PAC, fruit d’un partenariat entre la CFTC et le Ceras.
Il a rencontré Hervé Lapie, président de la FDSEA de la Marne et Mickaël Jacquemin, président de la commission Emploi. Pierre Jardon a discuté avec Anne Bossy, directrice de la DRAAF.
La filialisation des activités concurrentielles à l’ONF, actuellement en cours, a aussi été évoquée avec des personnels de l’Office.
Cette visite a aussi été l’occasion d’accompagner les militants CFTC locaux. Cet événement permet d’entretenir les liens existants entre la Fédération et l’union départementale de la Marne. Tout cela au sein de la deuxième foire agricole de France.