La CFTC-AGRI était présente au 30e anniversaire du Sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne.
Avec un jour supplémentaire et une deuxième halle d’exposition, le Sommet de l’élevage a dignement fêté son anniversaire. La CFTC-AGRI avait avec un stand bien placé et de l’espace pour recevoir les visiteurs. Jean-Pierre Chivoret, Gérard Deffontaines, Serge Theyssier et Didier Moguelet étaient de la partie. Ils ont reçu du renfort avec les Clermontoises, Patricia Filère et Nathalie Bernardin de la section CFTC Groupama AURA.
Tous n’ont eu de cesse de renseigner et d’informer les nombreuses personnes venues sur le stand. Beaucoup se sont renseignés sur les droits des salariés, le paritarisme, les conventions collectives… La place et le rôle du syndicalisme et l’avenir du monde agricole ont également interrogé les visiteurs.
De nombreux étudiants de lycées et BTS agricoles, d’écoles d’ingénieurs agronomes et des futurs vétérinaires ont fait le déplacement. Ils étaient notamment curieux de découvrir cet « univers méconnu » du syndicalisme !
Au coeur de la région
Didier Moguelet, « le régional de l’étape », a rencontré des responsables de différents stands (Agrica, MSA, Mutualia, Groupama, Anefa, Ocapiat, Jeunes Agriculteurs, FNSEA…) Il a aussi salué des personnalités politiques comme Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le stand de la CFTC-AGRI a également reçu plusieurs personnalités : le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, le Directeur général de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne, Francis Thomine ou encore le député Nicolas Dupont-Aignan.
Ainsi, à l’issue de ce salon, la délégation CFTC-AGRI se dit très satisfaite des rencontres, contacts, et des adhésions.