La CFTC-AGRI est signataire de l’accord mettant en place le contrat de travail intermittent dans la branche Paysage.

Les employeurs et salariés du Paysage pourront conclure des contrats de travail intermittent comprenant, par nature, une alternance de périodes travaillées et de périodes non travaillées. Ce dispositif, voulu par les partenaires sociaux, tend à instaurer une stabilité dans la relation de travail pour les salariés intervenant de manière intermittente dans le secteur. Ainsi, les contrats concernent uniquement les emplois relevant de travaux saisonniers et les emplois d’encadrement afférents. Ils permettent aux salariés de cumuler un autre emploi pendant les périodes avec peu ou pas de travail en paysage.

Le contrat de travail intermittent est un contrat à durée indéterminée. Ecrit, iI doit comporter plusieurs clauses obligatoires. La durée minimale de travail ne peut être inférieure à 300 heures par an et supérieure à 1200 heures par an. Il doit également indiquer les modalités de rémunération (les heures réalisées au mois ou les heures lissées sur l’année). Le temps de travail et sa répartition sont à définir.

Le salarié intermittent bénéficie des mêmes avantages sociaux et du même accompagnement de carrière que les salariés employés en CDI. Ils concernent notamment la formation, la rémunération, l’ancienneté…

Pour plus de précisions, contactez notre service juridique en remplissant le formulaire.

VOS SYNDICATS

Pour trouver les coordonnées de votre syndicat CFTC de rattachement, cliquez sur la région de votre lieu de travail...

Pour contacter le syndicat national CFTC des marins-pêcheurs : peche@cftcagri.fr

Pour contacter les sections CFTC du Crédit Agricole, cliquez ici.