Revue d’informations agricoles et sociales issues du Web.
Groupama Loire-Bretagne recrute
La caisse régionale de Groupama Loire-Bretagne compte recruter 250 salariés en CDI en 2024. Conseillers commerciaux, gestionnaires de contrats, téléconseillers sont recherchés. Les recrues bénéficieront de 6 mois de formation. A lire sur BretagneEconomique.com.
Emploi et élevage
L’élevage est créateur d’emplois mais souffre d’une perte d’attractivité. C’est ce qui ressort du document de la Confédération nationale de l’élevage (CNE) sur l’emploi dans la filière. Celle-ci fait face à un manque de candidat sur le marché. Des efforts sont à mener sur les conditions de travail et la formation. A lire sur Agrimutuel.com.
Crédit Agricole Nord de France en bilan
Bilan contrasté pour le Crédit Agricole Nord de France en 2023. Si la caisse voit une importante baisse de réalisation de crédits, elle enregistre tout de même un résultat net de 137 millions d’euros. A lire sur GazettePDC.fr.
« Je m’attache, je me protège »
La MSA relance la campagne « Je m’attache, je me protège » qui encourage à boucler sa ceinture au volant des tracteurs. 6% des agriculteurs attacheraient leur ceinture aujourd’hui. Au-delà du fait que ce manquement est verbalisable, ne pas attacher sa ceinture, ce sont des risques corporels en cas d’accident. A lire sur TerreNet.fr.
Création du CETU
La CFTC signe deux accords avec l’U2P (entreprises de proximité) sur le CETU et la reconversion professionnelle. La CFTC espère notamment que l’accord sur le CETU (compte épargne temps universel) créera un cadre pour son adoption dans la loi. A lire sur CFTC.fr.