La CFTC, 2e organisation syndicale des salariés de l'agriculture

La CFTC-AGRI obtient 21,77 % des suffrages dans le collège 3A à la suite des élections Chambres d’agriculture de janvier 2025. Ce score lui permet de devenir la deuxième organisation syndicale des salariés de l’agriculture derrière la CFDT et devant la CGT.
Dans un scrutin très disputé où la participation est malheureusement une nouvelle fois en baisse, la CFTC maintient son score. Elle enregistre de beaux résultats dans plusieurs départements où elles arrivent en tête comme dans le Territoire de Belfort, la Somme, le Gers, l’Orne, la Creuse, le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Alpes, l’Ile-de-France.
Vivre dignement de son travail
Elle compte désormais 72 élus dans les Chambres départementales. Plusieurs élus CFTC ont également été désignés dans les Chambres régionales : quatre en Provence-Côte d’Azur, trois en Bourgogne Franche-Comté, trois en Hauts-de France, un en Auvergne-Rhône-Alpes…
Si les résultats donnent une vraie assise à la CFTC dans les instances des Chambres d’agriculture, ils lui permettent surtout de poursuivre le travail engagé en faveur du dialogue social en agriculture et des salariés. La CFTC continuera à œuvrer chaque jour pour une évolution du monde agricole qui doit permettre à chaque travailleur de s’épanouir et vivre dignement de son travail.
La CFTC-AGRI remercie chaleureusement tous ceux qui se sont mobilisés, dans le réseau CFTC, pour atteindre ces bons résultats.
Voir les résultats ici
plus d’actualités fédérales

Handicap : « aucun poste n’est incompatible »

Communiqué intersyndical : Préservons l'indépendance de l'Anses
