La CFTC Groupama de la région Aura en séminaire

Séminaire de rentrée de la section CFTC Groupama Rhône-Auvergne-Alpes à Royat le 1er octobre.
La section Groupama Rhône-Alpes-Auvergne du syndicat CFTC-AGRI AURA s’est réunie dans la ville de Royat au coeur du Puy-de-Dôme, pour une journée de formation le vendredi 1er octobre.
La question du harcèlement et des discriminations est au cœur du travail des équipes CFTC-AGRI AURA jusqu’en juin 2022. Mehdi Ninert, juriste au CIDFF Puy-de-Dôme (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) est intervenu sur ce sujet délicat. Il a notamment abordé les violences sexistes et sexuelles dans le monde du travail.
Sébastien Poncet et Isabelle Landrevie d’Agrica ont présenté l’action sociale mis en place par leur groupe. Ont été exposés les différents services de solidarité et de prévention, souvent méconnus. Ils ont également abordé la retraite (de base, complémentaire, épargne) avec un focus sur le régime fiscal et social.
Didier Moguelet a conclu la journée. Il a fait un point sur les résultats des élections au conseil d’administration de la caisse régionale, la préparation des élections CSE de 2023, le congrès fédéral à Vichy en 2023. Il a rappelé le fonctionnement et traitement des demandes de collègues et les modalités du partenariat avec la MACIF.
Devant le succès unanime de cette rencontre, une prochaine journée sera donc organisée en fin d’année. Elle aura lieu du côté de Vichy dans l’Allier. L’Anact Aura (agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) y participera.

plus d’actualités fédérales

Beaucroissant 2025 avec la CFTC

Revue de Web du 1er au 7 avril 2025
