Actualités fédérales
Vie des syndicats

CFTC-AGRI Aura : le développement en ligne de mire

En tournée dans l’est de la région Auvergne Rhône Alpes, Didier Moguelet, développeur, veut créer des liens et unir les forces CFTC.

Fin juillet, Didier Moguelet, président du syndicat CFTC Agri Aura et développeur territorial Aura a organisé une série de rencontres dans l’est de la région. Au programme : échanges avec les responsables des sections et leurs adhérents, les représentants des structures départementales et régionales, les partenaires de la CFTC.

Trois réunions de travail se sont déroulées à Challes-les-Eaux (73) près de Chambéry, le lundi 26 juillet, à Joyeux (01) près de Bourg-en-Bresse, le mardi 27 juillet et à Caluire-et-Cuire (69) près de Lyon, le mercredi 28 juillet. Pour allier travail et convivialité, ces rencontres ont pris place dans un lieu agréable. Un bon repas a suivi.

Parmi les adhérents présents figuraient plusieurs responsables syndicaux à l’image de Sébastien Collavet (ONF), Nicolas Grisollet (AEB/BDD), Brigitte Chirat et Corinne Coelho (GRAA) ou encore Florence Candes (trésorière CFTC Agri Aura).

Hervé Gouilloux, président de l’UR CFTC Aura accompagné de Jean-Luc Pays, Christiane Cottin, partenaire Macif, Cécile Bozonnet, secrétaire générale de l’UD de l’Ain et Isabelle Monin, négociatrice régionale étaient également présents.

Mutualiser les atouts

Ces réunions ont été l’occasion de faire plus ample connaissance. Elles permettent mais aussi de mutualiser les atouts de chacun pour un travail commun efficient. Le développement syndical et les moyens nécessaires pour le dynamiser était au cœur des échanges.

Ainsi, Didier Moguelet a présenté et distribué les outils de communication mis en place pour développer le syndicat CFTC-AGRI Aura (livret de présentation, tract «4 as», site Internet CFTC-AGRI Aura…). Il a également rappelé les les avantages dont bénéficient les adhérents et qu’il est utile de mettre en avant.

Plusieurs axes de travail sont définis pour les prochaines semaines. Un groupe de travail « réseaux sociaux » est en cours de création. D’ici là, un compte Instagram - @CFTC_Graa - (sous la houlette de Cedric Mettling) et un compte Twitch (géré par Florence Candes) verront le jour.

Evénements prévus

Ces comptes pourront notamment relayer les différents événements prévus. Ainsi, en partenariat avec l’UD de l’Ain et l’UR Aura, une réunion aura lieu à Bourg-en-Bresse. Elle portera sur les discriminations et/ou le harcèlement. Un séminaire est en préparation pour le 1er octobre dans le Puy-de-Dôme. Une réunion est aussi prévue pour rencontrer des salariés de la Drôme. Des apéros/débats seront proposés sur des sujets d’actualité (Covid, droit du travail…) avec des intervenants à lister. Les équipes chercheront aussi à participer à des foires et salons régionaux. Enfin, une prise de contact se fera avec la CFTC Jeunes.

Tous ces projets ont pour objectif de rendre la CFTC-AGRI Aura plus visible. Et de donner envie aux salariés d’adhérer et de s’impliquer dans le syndicat. Pour la CFTC Aura, la rentrée se fera sous le signe du développement syndical !

Réunions à Chambéry, Bourg-en-Bresse et Lyon

Publié le 23 août 2021

plus d’actualités fédérales