La CFTC-AGRI a signé l’avenant prévoyant des augmentations de salaires dans la convention des travaux agricoles, forestiers et ruraux (ETARF).

Une nouvelle négociation s’est aussi tenue le 19 janvier 2022. Elle avait pour objectif de revaloriser les grilles de la convention collective des travaux agricoles, forestiers et ruraux (ETARF).

L’avenant 3 a été étendu par arrêté publié au journal officiel le 25 mars 2022. Il entre donc en vigueur à compter du 1er avril 2022.

Les grilles concernant les travaux agricoles et les personnels administratifs progressent de 1% à 1,3% en fonction des échelons. Celles concernant les travaux forestiers et la sylviculture ont été augmentées de 1% à 1,5% en fonction des échelons.

La CFTC a réaffirmé la nécessité de rapprocher les niveaux de salaires du secteur forestier actuellement très faibles, de ceux du secteur des travaux agricoles.

De manière générale, la CFTC continue à demander une plus grande progression salariale entre les échelons. Celle-ci permettra de mieux prendre en compte les compétences et l’évolution de carrière.

VOS SYNDICATS

Pour trouver les coordonnées de votre syndicat CFTC de rattachement, cliquez sur la région de votre lieu de travail...

Pour contacter le syndicat national CFTC des marins-pêcheurs : peche@cftcagri.fr

Pour contacter les sections CFTC du Crédit Agricole, cliquez ici.