Revue d’informations agricoles et sociales issues du Web.
Les ETA externalisent
et embauchent
Lors d’une conférence de presse, la FNEDT, fédération des ETA, a mis en avant l’externalisation croissante d’une partie des exploitations agricoles. Et en effet, en 10 ans, les ETA qui assurent cette externalisation a vu son nombre de salariés progresser de 60%. A lire sur TerreNet.fr.
Le Crédit Agricole Meuse
reste à Bar-le-Duc
Le Crédit Agricole de Lorraine ne fermera finalement pas le site de Bar-le-Duc dans la Meuse. La mobilisation des salariés et un appel à quitter la banque ont joué dans la décision de la caisse. A lire sur France3Regions.fr.
Paysage : +2% pour le chiffre d’affaires
Les entreprises du paysage poursuivent leur croissance au cours de la première moitié de 2024 malgré un contexte général tendu. Et le secteur continue à embaucher. A lire sur LienHorticole.fr.
La Chambre d’agriculture
de Normandie en grève
Plusieurs salariés de la Chambre d’agriculture de Normandie se sont mis en grève le 25 novembre pour réclamer une revalorisation salariale en urgence. Depuis la rentrée, plusieurs Chambre (Bretagne, Pays de la Loire…) ont vu leurs salariés se mobiliser. A lire sur ActuNormandie.fr.
Prime de Noël
La prime de Noël sera versée, par la MSA, aux personnes concernées à partir du 17 décembre (sous réserve de parution du décret). Cette aide exceptionnelle est destinée à soutenir les ressortissants bénéficiant de certains minima sociaux dont le RSA. A lire sur MSA.fr.