Après le national, les accords Salaires se négocient dans chaque caisse.
La Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA) et les organisations syndicales représentatives ont signé un accord Salaires. Pour rappel, la CFTC n’est pas présente à l’échelle nationale. Le texte prévoit donc une augmentation de 0,45 % sur les compartiments RCE (Rémunération classification de l’emploi), RCI (Rémunération complémentaire individuelle) et RCC (Rémunération complémentaire CR).
Les négociations ont d’abord lieu au national (augmentations collectives) . Viennent ensuite les discussions dans les entités (caisses régionales, CA Titres, CA GIP, CA Technologie). Elles portent essentiellement sur les augmentations individuelles, sur la reconnaissance des compétences, des expertises et de la prise de responsabilités.
Alpes Provence
Dans la caisse régionale Alpes Provence, la CFTCAM et les autres organisations syndicales ont signé un procès verbal de désaccord suite à la proposition faite par la direction. Celle-ci a, en effet, annoncé dès la première séance de négociation, qu’elle appliquerait uniquement les dispositions de la convention collective soit 1,55 %.
Provence Côte d’Azur
Dans cette caisse, la CFTC est signataire de l’accord 2021. Celui-ci prévoit une enveloppe consacrée à la reconnaissance des compétences, des expertises et des prises de responsabilité à hauteur de 1,70 % de la masse mensuelle de la rémunération de la classification des effectifs en CDI. 0,2 % doit être affecté à la résorption des écarts de rémunération entre hommes et femmes. L’accord prend effet au 1er janvier 2021.